Fuite d´eau à Paris

Accueil > Recherche fuite d'eau

Fuite d´eau à Paris

Delaval Plomberie Dépannage

 

Un plombier chez vous pour une urgence sur Paris et Ile-de-France 7j/7, 24h/24. Vous avez besoin d’un plombier en urgence sur Paris ou région parisienne : 75, 78, 91, 92, 93, 94, 95 ou 77 ?

 

 

Contactez-nous pour un dépannage en plomberie rapide chez vous !

 

 

*
*

Une fuite d’eau dans une canalisation peut être provoquée par l’usure, le gel ou par un éclatement. Elles sont souvent situées au niveau des colonnes d’arrivées d’eau ou des évacuations et également sur un robinet d’arrêt.  Les frais liés à la réparation sont pris en charge par les assurances, jusqu’à un certain seuil, n’hésitez pas à appeler une entreprise agrée, habilitée par les assurances pour votre remboursement.

 

Une entreprise de plomberie à Paris répond et intervient immédiatement pour toute fuite d’eau à Paris. Une fuite est en effet une situation qui peut s’aggraver si la réponse au problème est trop tardive, qui peut aller jusqu’au dégât des eaux par inondation. La moindre minute compte, la réponse la plus appropriée à une fuite d’eau est toujours l’urgence.

 

 

 

Vous souhaitez un devis, un tarif ou une intervention d’urgence contactez-nous dès à présent :

 

Etablissement DELAVAL

Tel : 06 09 20 13 08 - 09 81 90 85 65

Email : ets.delaval@gmail.com

Adresse : 118 rue des Moines 75 017 PARIS

 

 

Fuite d´eau à Paris : une intervention urgente

Une petite fuite d’eau peut provoquer un dégât des eaux important si on n’y prend pas garde. Elle peut atteindre les appartements voisins ou situés en dessous du vôtre. Elle est parfois invisible et il faut, au moyen de techniques diverses, la repérer. Au plus tôt le problème de fuite d’eau sera pris en compte, au mieux les conséquences seront moindres. Il faut cependant savoir qu’il n’est jamais trop tard pour intervenir ! Appelez notre entreprise de plomberie spécialisée dans les fuites d’eau à Paris pour une intervention immédiate.

 

 

Fuite d´eau à Paris : recherche de fuite

Parfois l’origine de la fuite d’eau est difficile à repérer. Il faut alors procéder à une recherche de fuite par des méthodes appropriées, en utilisant dans certains cas des techniques High-Tech.

 

L’inspection par caméra vidéo reste aujourd’hui la méthode la plus couramment utilisée : c’est visuellement que la fuite est repérée. Si cette technique ne suffit pas, d’autres méthodes de repérage de fuites d’eau sont mises en œuvre.

Le détecteur à ultra-sons repère les fuites en écoutant les sons qu’elle produit. Ils seraient inaudibles pour l’oreille humaine, d’où l’utilité de cet appareil. L’amplificateur associé à cet outil permet de repérer avec précision l’origine de la fuite.

 

Une autre technique est également utilisée dans la recherche de fuite d’eau, celle du gaz traceur. Dans certaines canalisations en PVC, la fuite peut s’écouler sans faire de bruit. Après vidange du conduit, un gaz haute pression est introduit dans la canalisation. Il ne reste plus qu’à repérer où il ressort grâce à un détecteur.

 

Fuite d’eau avant compteur

La fuite d’eau avant compteur est localisée sur une canalisation située sur la voie publique. Ce type de fuite peut également être dû à un problème au niveau du compteur d’eau lui-même. En cas de fuite d’eau avant compteur, la responsabilité du service général d’adduction d’eau sera engagée pour la détection et le dépannage.
Si une fuite d’eau est localisée au niveau des canalisations d’un immeuble ou d’un logement individuel, elle sera qualifiée de « fuite après compteur ». En fonction de l’origine de la fuite, la responsabilité du bailleur et du locataire peut être engagée. Dans tous les cas, il est indispensable de passer par un plombier qualifié et expérimenté pour une recherche et une réparation de fuite d’eau.

 

Principales causes des fuites

Au fil du temps, le gel peut entrainer l’apparition d’une fuite sur une canalisation enterrée. Une fuite d’eau peut être accidentelle, elle peut également être causée par la corrosion interne ou externe des tuyaux ainsi qu’à des contraintes environnementale. Une mauvaise qualité des matériaux des canalisations peuvent être à l’origine d’une fuite d’eau. Une fuite  sur canalisation non-apparente peut être tout aussi due à l’usure sur les canalisations.

 

Les signes d’une fuite

Une fuite d’eau sur canalisation n’est pas toujours apparente. Certains signes ne trompent pas sur la présence d’une fuite d’eau au niveau d’une canalisation enterrée. Une surconsommation d’eau inhabituelle est l’un des principaux signes d’une fuite d’eau. Des odeurs nauséabondes provenant des canalisations des sanitaires, des moisissures sur les murs ou le plafond, sont des signes indiquant la présence d’une fuite d’eau au sein d’un logement. Des tâches noires sur le carrelage ou des ruissellements le long des murs peuvent également être dus à une fuite d’eau. Il est important de contacter un artisan plombier en cas de suspicion de fuite en vue de limiter les dégâts.

Comment réagir face à une fuite

La présence d’une fuite d’eau engendre une humidité importante au sein du logement et peut mener à une augmentation considérable de la facture d’eau. Si vous soupçonnez une fuite d’eau, procédez régulièrement au relevé de votre compteur le soir avant d’aller vous coucher. Prenez également le soin de fermer les vannes d’arrivée d’eau. Si le compteur continue à tourner alors que vous n’avez pas utilisé d’eau, c’est qu’il y a une fuite au niveau des canalisations. Il est indispensable de couper l’arrivée d’eau après constatation d’une fuite en attendant l’arrivée d’un professionnel pour la réparation. Si l’eau a déjà pénétré dans le logement, il convient de sécher les pièces concernées.

Autres méthodes de détection de fuite d’eau à Paris

D’autres méthodes peuvent de recherche de fuite d’eau peuvent s’avérer efficace :

 

  • La fluorescéine

Le test à la fluorescéine permet d’identifier la présence d’une fuite au niveau d’un réseau de canalisations enterrées. La fluorescéine est un colorant non toxique et d’une grande efficacité, elle localise la fuite avec précision. Elle assure la détection d’une fuite sans besoin de détruire les infrastructures. La fluorescéine prend une couleur fluorescente lorsqu’elle est au contact de l’air, ce qui lui donne la possibilité de localiser de localiser les fuites aussi infimes soient-elles. La fluorescéine est le plus souvent utilisée pour détecter les fuites d’eau dans les piscines.

 

  • La caméra thermique

La thermographie infrarouge ou l’utilisation de la caméra thermique permet de diagnostiquer la présence d’une fuite d’eau et de connaitre sa localisation exacte. La méthode consiste à transformer les rayonnements infrarouges invisibles à l’œil nu en images transmises sur un écran. Ces images sont dues à une variation de températures observée dans les canalisations en cas de présence d’une fuite d’eau. La caméra thermique est surtout utilisée pour détecter une fuite sur un plancher chauffant ou sur un circuit d’eau chaude.

 

 

Pourquoi faire appel à une entreprise spécialisée pour une détection de fuite d’eau ?

Si vous êtes confronté à un ou plusieurs signes de fuite d’eau dans votre logement, n’hésitez pas à contacter immédiatement un plombier. Faire appel à un professionnel présente de nombreux avantages. Seul un plombier qualifié saura quoi faire pour réparer la fuite sans endommager le bâti. Votre entreprise de plomberie peut également vous accompagner dans les démarches nécessaires à faire auprès de votre assureur en cas de fuite d’eau.

 

 

 

Nous sommes spécialisés en plomberie mais nous réalisons également des dépannages en serrurerie et ouverture de portes, vitrerie et intervention de bris de glace, dépannages electriques, volets roulants, ... :


Dépannage fuite d´eau 24h/24

Notre entreprise se met en quatre pour son intervention sur votre fuite d’eau. Elle a adopté une organisation lui permettant de répondre 24h/24 pour toute demande d’intervention fuite d’eau. A partir de votre appel un artisan plombier est mobilisé immédiatement pour intervenir au plus vite.

Dépannage fuite d´eau à Paris

Pour joindre un plombier qui se déplace immédiatement en urgence pour un dépannage fuite d’eau à Paris, téléphonez au 09 81 90 85 65 ou faxez un ordre de mission au 01 58 60 23 88.